NEWS



SÉRIE « MOUCHE » – MON PREMIER RÔLE SUR CANAL +

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  19 juin 2019
No comment


Chers lecteurs,

 

C’est avec une immense joie que je réalise un nouveau rêve ! Tu peux me voir actuellement dans «Mouche», la nouvelle série Canal + réalisée par Jeanne Herry. J’y joue mon premier rôle sur cette chaîne que j’adore, aux côtés de Camille Cottin, actrice que j’adore aussi, dans l’épisode 4. Il s’agit de l’adaptation française de la série anglaise «Fleabag». Merci encore à mon agent Emmanuelle Bourcy, de l’Agence Marceline Lenoir.

 

Bon visionnage !

 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle série : http://www.allocine.fr/ser…/ficheserie_gen_cserie=24495.html

 

TOURNAGE DE « MOUCHE » : MISSION ACCOMPLIE AVEC SUCCÈS !

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  30 janvier 2019
No comment


Chers lecteurs,

 

J’ai le plaisir de vous annoncer que vous pourrez bientôt me voir jouer aux côtés de Camille Cottin, dans « Mouche », la nouvelle série réalisée par Jeanne Herry et coproduite par Canal +, dont elle tient le rôle principal.

C’est l’adaptation française de la série anglaise « Fleabag », réalisée par Phoebe Waller-Bridge. La série traite des aventures d’une jeune femme urbaine contemporaine, sorte de anti-héroïne. Le New Yorker y a relevé une « mécanique d’humour noir de précision, une fable affectueuse sur la vie d’une femme célibataire ». Vu le tournage que je viens de vivre, je pense qu’on va bien se marrer !

Il s’agit de mon premier contrat signé chez l’agence AML, dont je remercie Emmanuelle Bourcy, mon agent. Champagne !

La série sortira sur vos écrans en juin de cette année, a priori. Infos à suivre…

Pour le fun, je vous laisse revoir ma toute première prestation en rôle à la télévision, dans la série « Rue de la Formation » : https://ruedelaformation.org/la-reforme-en-images/

 

A très vite !

MEILLEURS VŒUX POUR 2019

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  16 janvier 2019
No comment


Chers lecteurs,

 

Je vous souhaite une excellente année 2019 !

Pour bien commencer la nouvelle année, je vous annonce ici en grande exclusivité que je vais bientôt donner la réplique à Camille Cottin, sur une nouvelle série. Je vous tiendrai au courant très bientôt pour les détails… Je remercie très chaleureusement ma nouvelle agent, Emmanuelle Bourcy (AML), pour cette chouette aventure.

Je vous annonce également que 2019 verra l’arrivée du troisième et dernier volet de « L’Homosexuel et l’Enfant », prochainement publié au printemps. Cette oeuvre viendra clore un triptyque entamé en 2010, sur le thème de l’homoparentalité. Je remercie encore mon éditrice Christine Ferragut de sa fidélité et de sa confiance sans failles.

Aussi, la réalisation de mon premier court-métrage de fiction, Music Love, continue… Montage en cours…

Enfin, vous pouvez toujours me retrouver dans « L’Avare » de Molière, mis en scène par Elisabeth Bugiel au Théâtre Espace Marais, pour une onzième saison déjà ! N’hésitez pas à aller voir ma page Facebook, où je précise régulièrement mes dates (je suis en alternance) : https://www.facebook.com/Vincent-Cheikh-127013057453997/  En m’envoyant un message privé, je vous réserverai des détaxes à 10 euros ou des invitations professionnelles

Quant à mes nouvelles résolutions, je vous dirai deux mots : peinture, musique.

 

A très bientôt, portez-vous bien !

 

 

BONNE ANNE 2018

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  10 janvier 2018
No comment


Chers lecteurs,

 

Que peut-on souhaiter de meilleur à chacun que tout ce qu’il souhaite le plus au fond de lui-même, et même le reste ? Mais j’ai lu ou entendu quelque part qu’un jour, (les) Dieu(x) ayant voulu punir les hommes, avai(en)t exaucé leurs prières. Souhaite-t-on toujours ce que l’on n’a pas ? La course après tout ce que l’on n’a pas ou ne possède pas suivrait-elle le tracé d’un cercle vicieux ? Faut-il se contenter de ce que l’on a avant de chercher à se contenter de ce que l’on n’a pas ? Chacun encore y trouvera sa réponse, et peut-être est-elle en entre-deux. Mais ce que l’on peut souhaiter de meilleur à coup sûr à l’Homme, c’est de l’Amour. Car sans cet ingrédient nécessaire, cette essence vitale, cette énergie suprême, l’Homme court à sa perte. Et ses plus beaux combats pour la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, pour la Vie en somme, n’auraient jamais eu lieu. La lutte continue. Et je vous la souhaite emplie d’Amour.

 

BONNE RENTRÉE 2017 !

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  4 septembre 2017
No comment


Chers lecteurs,

 

Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée 2017 !

Au programme de cette nouvelle année, je reprends mes rôles au Théâtre Espace Marais, dans « Le Malade Imaginaire » et « L’Avare » pour une dixième saison ! Plus d’infos sur https://www.theatreespacemarais-evenements.com/

Côté cinéma, je prépare actuellement un troisième long-métrage… Nouvelles à venir… Je vais aussi bientôt tourner dans un court-métrage, dont je préfère vous préserver la surprise… Et le collectif Désert Blanc que j’ai créé va également nourrir mes envies de cinéma ! Affaire à suivre sur http://collectifdesertblanc.com/

 

Meilleurs vœux à tous !

UN NOUVEL AGENT !

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  13 décembre 2016
No comment


Chers lecteurs,

 

J’ai la joie de vous annoncer que je suis désormais représenté par l’Agence Marceline Lenoir, la plus ancienne agence de Paris, en la personne d’Emmanuelle Bourcy. Vous pouvez la contacter au +336 62 30 21 16.

Vous trouverez plus d’informations sur l’agence sur http://www.agence-aml.com/index.cfm

Je tiens à remercier l’agence Catherine Davray pour sa collaboration très satisfaisante, et qui prépare maintenant sa retraite.

Je remercie encore l’AML de me donner sa confiance.

 

A bientôt !

SADOUM AU CINÉMA !

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  9 octobre 2016
No comment


Chers amis,

 

Je suis heureux de vous annoncer la sortie de « Sadoum », de Christophe Karabache, au cinéma Studio Galande (42 rue Galande, 75005 Paris – métro St-Michel).

Le film sera projeté en première internationale mercredi 9 novembre 2016 à 20h.

Plus d’infos sur http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=247793.html

Page Facebook : https://www.facebook.com/sadoum/?fref=ts

Je serai présent à cette première où nous vous retrouverons après la séance pour un débat sur le film. Puis, nous prolongerons l’échange autour d’un verre de l’amitié.

 

Bon film à tous !

 

Création Collectif Désert Blanc

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  6 janvier 2016
No comment


Chers lecteurs, amis,

 

C’est avec bonheur que je vous annonce la création du Collectif artistique « Désert Blanc » !

Cette initiative entreprise avec la comédienne Mickaëlle Patier fait suite à mon départ de la Compagnie de la pluie après quatre années de collaboration.

Un nouveau souffle vient faire danser le sable de mon désert intérieur! Une oasis d’Art vient étancher ma soif d’une création plus personnelle, contemporaine et sereine ! Je vois un désert blanc, de pureté, de simplicité et de paix. Cette image profondément poétique correspond à un désir de lignes droites, d’épuration maximale, et de neutralité majeure. La pluie répondait aussi à un désir de poétique esthétique, mais sans fioritures à souligner. La beauté de la Nature se suffirait-elle pas elle-même à inspirer et composer les plus belles et vraies œuvres artistiques. Cela n’exclue aucunement la technique ou les nouvelles technologies, nécessaires et utiles à l’avancée des choses. J’ai longuement hésité à rejeter toute forme matérielle et riche, dans un souci d’économie de nos ressources et de fuite d’une société de consommation croissante et pesante. Je pense au Dogme 95. Je ne veux rien exclure. L’exclusion est la règle, et la règle est le danger démocratique. Attention, je ne dis pas que certaines règles ou valeurs – je n’aime pas ces mots – ne sont pas légitimes et certaines sont universellement reconnues en tant que dénominateur commun « sacré » pour protéger la Vie et le « Bien » (dans son sens le plus neutre et global possible). Mais une règle au moins est sûre : la Nature, et par là la Vie elle-même, sont belles et beauté suprême. Elle est la première source d’inspiration du Poète. D’ailleurs, ne dit-on pas « source »?

Je vous souhaite de trouver source dans notre ensemble, ouvert à tous, à toutes les sources ! Vous pourrez bientôt y adhérer (ouverture du compte bancaire en cours…) pour un prix populaire et dérisoire de cinq euros. Notre démarche se veut ouverte aux plus démunis, nous insistons là-dessus. Nous sommes pour un Art populaire, gratuit au possible.

Vous pouvez commencer par vous abreuver d’informations sur le site, créé par la talentueuse Raphaëlle Patier http://www.collectifdesertblanc.com/ Buvez aussi en apéritif d’eaux diverses et variées à notre page Facebook https://www.facebook.com/collectifdesertblanc/?fref=ts

 

Bonne traversée !

 

 

Rentrée 2015…

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  1 octobre 2015
No comment


Chers lecteurs,

En cette rentrée 2015, j’entame une nouvelle saison, la huitième, au Théâtre Espace Marais ! Vous pourrez m’y retrouver dans « L’Avare » et « Le Malade Imaginaire », de Molière, « L’Île des Esclaves » de Marivaux, et « Antigone » , de Cocteau. Vous trouverez plus d’infos sur la compagnie SB Compagnie sur http://sbcompagnie.net/

Je vous prépare également deux nouvelles pièces de théâtre.

Avec la compagnie Simone Rist, et une première collaboration réussie (« A la Vie, à la Mort » – plusieurs dates à Paris et en province et le festival d’Avignon 2014), nous répétons « Iphigénie en Tauride » de Goethe. Cette pièce sera bientôt jouée dans un théâtre parisien. J’aurai la chance d’y interpréter Oreste. Affaire à suivre sur http://www.champsmeles.com/… En ces temps où le sort de l’étranger soulève de nombreux débats, cette oeuvre résonne tout particulièrement dans nos coeurs.

Une autre pièce est en cuisine : « Le Petit Chaperon Uf », de Grumberg. Il s’agit d’une pièce pour enfants et adultes, le mythe sucré bien connu étant mixé à l’amère période de l’Occupation. C’est le fruit de ma rencontre avec les metteurs en scène Luis Hormazabal et Joëlle Bobbio, et la compagnie Al Dente. Vous m’y découvrirez dans le rôle piquant du Caporal Wolf. Je vous laisse y goûter sur http://cie.theatrealdente.free.fr/

A la télévision, vous pouvez encore me retrouver dans les aventures de « Rue de la Formation », sur France 2.

Enfin, au cinéma, Sadoum est déjà sélectionné dans plusieurs festivals internationaux. Le film a reçu la Bronze Winner Award de l’IIFA (International Independent Film Awards) ! Je vous tiens au courant si nous remportons d’autres prix, et de la sortie du film, prévue pour 2016.

Je vous réserve aussi quelques surprises, avec un clip en cours de montage, ainsi que quelques projets de tournages…

Bonne rentrée à tous, et à très vite !

SADOUM : MON PREMIER PREMIER ROLE EN LONG-MÉTRAGE !

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  4 avril 2015
No comment


Chers lecteurs,

J’ai l’immense joie de vous annoncer que je viens de tourner mon premier premier rôle en long-métrage, dans Sadoum, de Christophe Karabache. J’y joue le rôle principal de Sadoum.

Il s’agit du quatrième long-métrage de ce réalisateur franco-libanais. Ses films parlent de l’errance de personnages marginaux, perdus ou en réelle solitude, des crises de passions et des relations conflictuelles entre les êtres, des traumatismes de la guerre civile, notamment.

J’y interprète Sadoum, un jeune marginal en errance dans les rues de Paris, en quête… Je vous laisse découvrir cette mise en bouche : https://www.youtube.com/watch?v=ebc2KIeiZew&feature=youtu.be et vous tiens au courant pour la suite !

Un grand merci encore à Christophe Karabache, aux acteurs Grégory Baud, Marie-Cécile Gueguen et Rabiàa Tlili, et à Wamid Al-Wahab pour la musique.