NEWS



Naissance de The Ball, mon 3e album électro !

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  7 mai 2021
No comment


Chers amis,

 

J’ai la joie immense de vous annoncer la naissance de mon troisième album électro « The Ball ».

C’est mon cinquième album en tout. Je l’ai conçu selon l’image d’une sphère étrange descendant du ciel. Je l’ai composé avec le désir brûlant de danser et de faire danser. La danse nous manque si cruellement en ces temps obscurs. J’espère de tout cœur que cet album fera bouger vos popotins endiablés.

L’album est disponible sur toutes les plateformes habituelles (YouTube, Spotify, Deezer, …)

Maintenant, je vais travailler sur un nouvel album pop. Je retourne donc à mon micro. Mon sixième album sortira à la fin de l’année. Je vous tiens au courant !

 

Bon courage à tous, on en voit le bout ! Restez prudents et vive le vaccin !

 

 

 

Bonne année 2021 !!!

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  6 janvier 2021
No comment


Année blanche. Année aseptisée. Année froide. Une année qu’on ne veut pas nommer. Une année qu’on est tenté d’oublier. Envie de tourner la page, et vite. De se retrouver face à une page blanche. Vierge. Mais comment faire cela ? Violés par un virus. Des morts.
Alors, je pense à tout le positif que 2020 nous a apporté, m’a apporté. Jusqu’à de très récents exemples : le droit à l’avortement en Argentine, l’élection de Joe Biden, la découverte du vaccin contre la covid. Je choisis des exemples récents, car comme on a tendance à vite oublier le pire, on a tendance à vite oublier le meilleur.
Je repense à nos soignants, caissiers, agents d’entretien, couturiers improvisés, citoyens confinés… Mais aussi aux policiers, politiques, journalistes, sans qui tout cela serait bien pire, et qu’on ne remercie jamais. Mode ? Volonté de ne pas déplaire ? Vieille tradition française ? On m’a appris à remercier mon prochain. Remercie même ton pire ennemi. Sans lui, tu ne saurais pas ce qu’est l’Amitié.
Je remercie même l’Univers, y compris le pangolin, la chauve-souris ou le coronavirus. Chaque créature a le droit d’essayer de vivre, non ? Un message nous est livré, une leçon est à tirer. « Monde d’Après ». Cette expression nous fait rêver. Une belle bulle, vite éclatée. Mais je veux garder cet espoir. Car sinon, à quoi sert-il de vivre ? Vivre pour le meilleur, toujours. Révolution constante.
« Commencez à changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous », disait Gandhi.
Le blanc était la couleur du deuil pour lui. C’est la couleur de la banquise. Et ma première pensée va pour la protection de notre Environnement, évidemment. Mais dans cet Environnement, je comprends tout ce qui est autour de soi. L’Etranger, l’Autre. L’Homme aussi. 2020 nous aura sans doute appris à aimer, à tolérer l’Homme davantage.
Je te souhaite une bonne année 2021, et un beau Monde d’Après !

Je vous annonce l’heureuse naissance de mon nouvel album « Des Lettres »

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  22 octobre 2020
No comment


Chers lecteurs,

 

Je suis joyeux de vous annoncer l’heureuse naissance de mon nouvel album : « Des Lettres ». C’est un album que j’ai composé et écrit uniquement en Français. Après un premier album en Anglais, et deux albums électro sans texte, il était temps que je m’exprime dans ma langue maternelle. C’est un moyen exceptionnel de te parler directement, un plaisir immense pour un meilleur partage.

Je t’invite à l’écouter sur toutes les plateformes professionnelles : Youtube, Deezer, Spotify, …

Et son premier clip, du titre éponyme, est en cours de réalisation !

Bonne écoute !

J’espère de tout mon cœur que cet album t’apportera un peu de bonheur, dans cette période glauque.

 

Prends soin de toi

 

Belle rentrée 2020 !

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  10 septembre 2020
No comment


Cher lecteur,

 

L’année 2020 restera gravée dans nos mémoires. Le confinement fut une épreuve très particulière, que l’on ne peut que minimiser comparée à d’autres, comme le décès de malades de la covid. Cette rentrée, progressivement sur le chemin de la « vie normale », nous fait un bien fou. Mais le virus circule toujours et je vous prie de bien respecter le port du masque et les gestes barrières. Il en va de la santé de chacun, et de notre bien à tous, ce que l’on nomme le bien commun, ou l’intérêt collectif.

Le confinement a été pour moi l’occasion de continuer mes créations à domicile.

J’ai notamment réalisé mon premier court-métrage d’animation, Déconfits. J’ai aussi réalisé mes premiers longs-métrages documentaires, très privés et que je ne publierai pas. L’un a pour objet mon voyage en Algérie en 2019, l’autre, mon voyage en Thaïlande en 2020. Je compte en réaliser d’autres, notamment un prochain documentaire très personnel que je publierai peut-être. Et enfin, j’ai coréalisé avec William Inesta mon dernier clip musical : Belong To The Sun.

J’ai également réalisé mon troisième album (le deuxième n’est pas publié, eh oui, je le garde pour mon petit plaisir personnel), Waves. C’est un album de musique électronique, comme le deuxième. C’est un grand bonheur de laisser s’épanouir ma passion pour ce genre, qui m’anime depuis mon adolescence. Je n’en oublie pas pour autant de chanter, et vous mijote un nouvel album pour très bientôt… Petite exclu : il sera entièrement chanté en Français, langue que j’adore et que j’honore enfin !

Je continue à écrire chansons et autres textes. « L’Homosexuel et l’Enfant – 3″ a paru aux Editions du Parking. C’est la fin de mon triptyque sur le thème de l’homoparentalité. Émotion. Cela concorde avec l’obtention de la PMA pour toutes. Le combat continue, ainsi que d’autres tels que le don du sang pour tous.

Pour finir, je continue la création en matière de peinture. J’en suis déjà à 33 créations depuis septembre 2019. Tu peux voir mon travail ici. Une exposition, reportée en raison de la crise sanitaire, est en préparation.

Le Collectif Désert Blanc, associée que j’ai créée en 2015 dans le but de soutenir mes projets artistiques, se développe ! Nous créons nos premiers ateliers de théâtre pour enfants, en partenariat avec la Ville de Melun. C’est une bonne nouvelle, car les droits de l’Homme et l’Education sont des priorités pour Désert Blanc. Permettre aux plus défavorisés d’accéder à la Culture est un dur combat, comme l’éducation de nos enfants pour un avenir meilleur. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2020, jour du premier atelier !

 

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée, pleine de vie et de santé ! Prenez soin de vous et des autres.

 

 

Joyeux confinement !

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  30 mars 2020
No comment


Chers amis confinés (je l’espère : restez chez vous, on ne le répétera jamais assez),

 

Cette crise mondiale que nous traversons est sûrement l’occasion d’être solidaires comme jamais.

Pour ma part, j’aide les SDF, et surtout, je reste confiné. Cela me permet d’avancer beaucoup sur mes créations.

Notamment, toutes mes nouvelles peintures sont disponibles sur la page Facebook de mon Collectif : https://www.facebook.com/collectifdesertblanc N’hésitez pas à me contacter en message privé pour celles qui restent à vendre.

Je continue également à réaliser : je viens de terminer un documentaire long-métrage en deux parties sur mon dernier voyage en Thaïlande. Comme mon documentaire sur mon voyage en Algérie, l’année dernière, il n’est pas public. Leur destination reste privée. Mais cela m’entraîne pour d’autres réalisations, lesquelles seront publiées. Je vous invite à profiter de ce joyeux confinement pour (re)voir mon premier court-métrage de fiction, « Music Love » : https://www.youtube.com/watch?v=P1iv7XOB1LE&t=2s

Cet enfermement est aussi l’occasion d’écrire (je tiens un journal de confinement, peut-être à publier). Mais avant même d’y entrer, j’ai terminé le troisième volet de « L’Homosexuel et l’Enfant », et… mon éditrice accepte de le publier ! Mais avec cette pandémie, la publication aura lieu dans plusieurs mois. Je vous tiens informés !

Enfin, mon troisième album est en préparation… En attendant, un clip va bientôt sortir ! Restons connectés. Restons chez nous.

 

Solidarité

 

Bonne année 2020

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  8 janvier 2020
No comment


Chers lecteurs,

 

Je vous souhaite une excellente année 2020.

La nouvelle année s’annonce riche, avec le développement du Collectif Désert Blanc.

L’année 2019 s’est terminée avec la création de nombreuses nouvelles toiles, et la réalisation de mon premier court-métrage de fiction, MUSIC LOVE (https://www.youtube.com/watch?v=P1iv7XOB1LE). Elle commence par la poursuite de mes créations, notamment DANSEUSE, première toile de l’année. Une exposition est en préparation…

L’année 2020 sera marquée par la mise en place de mon atelier de théâtre pour enfants dès septembre, en partenariat avec la Ville de Melun.

Je n’oublie pas mes désirs d’acteur, ni de chanteur. Je serai notamment présent au Festival de Cannes, et je poursuis mes compositions musicales vers un troisième album. Je publierai prochainement mon nouveau clip.

 

A bientôt, donc, et encore tous mes meilleurs vœux !

 

 

 

Nouvelle série de peintures… Une exposition à venir !

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  18 septembre 2019
No comment


Chers lecteurs,

 

J’ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle série de peintures. Je prépare en effet une exposition pour 2020.

En attendant, je vous présente ma toute dernière création, fraîche du jour ! Les autres sont disponibles sur ce site, à la rubrique « creations », puis « visions ».

 

A très vite pour de nouvelles présentations !

 

 

Femme en rose (40/30)

EXCELLENTE RENTRÉE A TOUS

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  2 septembre 2019
No comment


Chers lecteurs,

 

Je vous souhaite une excellente rentrée 2019 à tous !

Cette année est une année-clef dans mon parcours. J’arrête de jouer au théâtre Espace Marais, après dix années de collaboration, pour me consacrer plus au cinéma et à mes projets personnels divers et variés ! Ça va être une année riche en aventure, puisque je sors de ma zone de confort. Je vais explorer mon art plus loin encore, et avec plus de passion !

Concrètement, mon Collectif Désert Blanc sera le support de tous ces projets personnels. Mais je compte bien entamer ou poursuivre des collaborations intéressantes.

A venir : « L’Homosexuel et l’Enfant – 3″ va enfin sortir du placard avant fin 2019. Ce sera publié aux Editions du Parking, que je remercie au passage pour sa grande patience. La réalisation de mes premiers court-métrage et long-métrage (documentaire) se poursuivent et touchent à leurs fins. Et… j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de mon troisième clip, coréalisé avec William Inesta. Ce sera pour « Belong To The Sun ». Je prépare actuellement mon prochain album. L’année sera musicale, car la musique est mon premier amour artistique, et il me manque beaucoup. Et j’espère réaliser ma toute première exposition d’œuvres picturales cette année aussi ! C’est pour dire que l’année sera chargée.

Infos à suivre très prochainement… En attendant, je vous laisse un avant-goût en exclusivité de mon prochain clip :

 

 

Peace & Love

 

SÉRIE « MOUCHE » – MON PREMIER RÔLE SUR CANAL +

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  19 juin 2019
No comment


Chers lecteurs,

 

C’est avec une immense joie que je réalise un nouveau rêve ! Tu peux me voir actuellement dans «Mouche», la nouvelle série Canal + réalisée par Jeanne Herry. J’y joue mon premier rôle sur cette chaîne que j’adore, aux côtés de Camille Cottin, actrice que j’adore aussi, dans l’épisode 4. Il s’agit de l’adaptation française de la série anglaise «Fleabag». Merci encore à mon agent Emmanuelle Bourcy, de l’Agence Marceline Lenoir.

 

Bon visionnage !

 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle série : http://www.allocine.fr/ser…/ficheserie_gen_cserie=24495.html

 

TOURNAGE DE « MOUCHE » : MISSION ACCOMPLIE AVEC SUCCÈS !

Posté par : Vincent Cheikh    Mots clés :      Date :  30 janvier 2019
No comment


Chers lecteurs,

 

J’ai le plaisir de vous annoncer que vous pourrez bientôt me voir jouer aux côtés de Camille Cottin, dans « Mouche », la nouvelle série réalisée par Jeanne Herry et coproduite par Canal +, dont elle tient le rôle principal.

C’est l’adaptation française de la série anglaise « Fleabag », réalisée par Phoebe Waller-Bridge. La série traite des aventures d’une jeune femme urbaine contemporaine, sorte de anti-héroïne. Le New Yorker y a relevé une « mécanique d’humour noir de précision, une fable affectueuse sur la vie d’une femme célibataire ». Vu le tournage que je viens de vivre, je pense qu’on va bien se marrer !

Il s’agit de mon premier contrat signé chez l’agence AML, dont je remercie Emmanuelle Bourcy, mon agent. Champagne !

La série sortira sur vos écrans en juin de cette année, a priori. Infos à suivre…

Pour le fun, je vous laisse revoir ma toute première prestation en rôle à la télévision, dans la série « Rue de la Formation » : https://ruedelaformation.org/la-reforme-en-images/

 

A très vite !