Cher lecteur,
L’année 2020 restera gravée dans nos mémoires. Le confinement fut une épreuve très particulière, que l’on ne peut que minimiser comparée à d’autres, comme le décès de malades de la covid. Cette rentrée, progressivement sur le chemin de la « vie normale », nous fait un bien fou. Mais le virus circule toujours et je vous prie de bien respecter le port du masque et les gestes barrières. Il en va de la santé de chacun, et de notre bien à tous, ce que l’on nomme le bien commun, ou l’intérêt collectif.
Le confinement a été pour moi l’occasion de continuer mes créations à domicile.
J’ai notamment réalisé mon premier court-métrage d’animation, Déconfits. J’ai aussi réalisé mes premiers longs-métrages documentaires, très privés et que je ne publierai pas. L’un a pour objet mon voyage en Algérie en 2019, l’autre, mon voyage en Thaïlande en 2020. Je compte en réaliser d’autres, notamment un prochain documentaire très personnel que je publierai peut-être. Et enfin, j’ai coréalisé avec William Inesta mon dernier clip musical : Belong To The Sun.
J’ai également réalisé mon troisième album (le deuxième n’est pas publié, eh oui, je le garde pour mon petit plaisir personnel), Waves. C’est un album de musique électronique, comme le deuxième. C’est un grand bonheur de laisser s’épanouir ma passion pour ce genre, qui m’anime depuis mon adolescence. Je n’en oublie pas pour autant de chanter, et vous mijote un nouvel album pour très bientôt… Petite exclu : il sera entièrement chanté en Français, langue que j’adore et que j’honore enfin !
Je continue à écrire chansons et autres textes. « L’Homosexuel et l’Enfant – 3″ a paru aux Editions du Parking. C’est la fin de mon triptyque sur le thème de l’homoparentalité. Émotion. Cela concorde avec l’obtention de la PMA pour toutes. Le combat continue, ainsi que d’autres tels que le don du sang pour tous.
Pour finir, je continue la création en matière de peinture. J’en suis déjà à 33 créations depuis septembre 2019. Tu peux voir mon travail ici. Une exposition, reportée en raison de la crise sanitaire, est en préparation.
Le Collectif Désert Blanc, associée que j’ai créée en 2015 dans le but de soutenir mes projets artistiques, se développe ! Nous créons nos premiers ateliers de théâtre pour enfants, en partenariat avec la Ville de Melun. C’est une bonne nouvelle, car les droits de l’Homme et l’Education sont des priorités pour Désert Blanc. Permettre aux plus défavorisés d’accéder à la Culture est un dur combat, comme l’éducation de nos enfants pour un avenir meilleur. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2020, jour du premier atelier !
Je vous souhaite à tous une excellente rentrée, pleine de vie et de santé ! Prenez soin de vous et des autres.